Published On: 3 juin 2020353 words1,8 min read

Conseils et astuces pour un Livre d’Or de mariage original

Que serait un mariage sans son traditionnel Livre d’or ? Et si on vous disait que le traditionnel livre blanc à couverture en satin était démodé ? Comme à notre habitude, nous avons des alternatives très originales qui vous permettront de garder un souvenir inoubliable de votre journée.

L’arbre à empreintes

En ce moment, une tendance originale se démarque, c’est «l’arbre à empreintes » cela vous dit quelque chose ? La finalité de cet objet est d’avoir un tableau de taille A3, avec une illustration de tronc d’arbre. Chaque convive est invité à positionner son index légèrement teinté d’ancre aux extrémités de l’arbre. Une fois que tout le monde a terminé l’arbre se retrouve empli de dizaines de « feuilles-empreintes ».

D’autres alternatives à empreintes

Comme l’arbre à empreintes, nombreuses autres solutions existent : ballons à empreintes, vélos à empreintes.

Il existe même un livre avec des visages pré-dessinés (yeux, lunettes, chapeaux…) et les empreintes définissent le corps d’un personnage.

Livre photos

Les photos de couple sont un rituel immanquables. Et pourquoi ne pas en faire un livre photos ? Pour ce faire, amusez-vous à grimacer et à partager ces moments avec les témoins. Ajoutez seulement 2 ou 3 photos par pages de manière à laisser de l’espace aux invités, pour écrire un petit mot. Laissez à disposition des stylos encrés et des buvards.

Pensez également à laisser une note explicative aux invités.

Une bouteille d’or

Un Livre d’or est-il nécessairement un livre ? Pas forcément : il est possible de créer un bouteille d’or. Prenez une grosse bouteille et laissez un petit parchemin à chaque convive pour qu’ils vous laisse un mot plein d’affection.

Et si ces idées ne suffisent pas, voici d’autres plus originales :

  • Vos initiales en bois taguées d’autographes
  • Un puzzle : chaque pièce représente un convive
  • oubliez les petits papiers, optez pour les bouchons de liège

Soyez originaux & différents et inspirez-vous du thème de votre mariage : il doit être le fil conducteur de toute votre journée.