Published On: 5 octobre 2020268 words1,3 min read

La tradition du diamant

 

 

La tradition de la bague de fiançailles en diamant : Symbole fort du mariage

Offrir en fiançailles cette pierre précieuse issue des profondeurs de la terre est le symbole le plus rependue. Alors avant de choisir la bague qui vous unira à l’être cher pour toujours, découvrez ce quelle symbolise.

Un peut d’histoire :

Le mot diamant vient du bas-latin « adamas », désignant l’aimant ou tout métal dur. Le sens provient du « a » privatif et de « domare », dompter. Le diamant, indomptable, inflexible, est éternel…

C’est une pierre précieuse, rare et difficile à extraire du sol. C’est la pierre la plus recherché qui possède sans doute la plus grande valeur.

Très robuste, il ne peut être rayé que par un autre diamant, symbole d’invincibilité. Il est indestructible est c’est ce qui en fait un parfait symbole des fiançailles.

Il a toujours suscité la fascination par son éclat et sa beauté. Transparent et éclatent sa luminescence est bleue à verdâtre.

C’est le plus grand symbole de pureté, gage d’amour ultime et d’engagement

Le diamant aurait des vertus de purificateur et d’amplificateur d’énergie.

Offrir un solitaire pour une demande en mariage serait comme offrir un anneau infini d’amour éternel et pur.

Comme l’alliance, la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche. Selon certaines croyances, une veine relierait directement l’annulaire au cœur. Porter une bague à ce doigt renforcerait donc l’amour et le lien du couple.

Au delà du prix d’un diamant, sa valeur symbolique reste unique.

A bientôt